Malek, cette jeune tunisienne de 30 ans, est une passionnée de cuisine. Elevée dans un milieu intellectuel, sa mère a terminé sa carrière ambassadeur et son père est un entrepreneur. Malek se retrouve dans un premier temps face à l’objection de ses parents quant à sa passion pour la cuisine. En effet, ses parents lui imaginent un autre avenir au vu de ses bons résultats scolaires. Malek obéit et s’inscrit à l’université de Paris Dauphine ou elle obtient brillamment un master en sciences de gestion et management. Une fois le contrat entre ses parents et elle rempli, Malek ne leur laisse plus le choix : place à la cuisine maintenant, sa plus grande passion.
La jeune femme se lance très vite dans la cuisine et veut apprendre auprès des meilleures, elle opte ainsi pour l’excellence et s’inscrit à l’institut Paul Bocuse de Lyon, où elle y apprend les bases et les techniques des grands chefs cuisiniers. Elle comprend cependant qu’elle a besoin d’intégrer ses racines et sa culture à sa cuisine et décide, en 2011, de rentrer en Tunisie, son cher pays.
La carrière de Malek est très vite lancée : elle ouvre d'abord son restaurant puis devient animatrice pour le programme « Malla chef » et tient une chronique culinaire dont elle a la responsabilité éditoriale. Elle fait notamment du consulting culinaire pour des chefs ou des groupes agro- alimentaires et enfile de temps à autres sa veste de chef pour différents évènements privés.
A travers sa participation dans MasterChef Algérie, Malek veut transmettre les bases de la cuisine, comme on l’a fait pour elle, et montrer que même la cuisine maghrébine est digne d’être élevée à l’échelle gastronomique internationale.