Yasmina, cette remarquable femme de 60 ans, est une passionnée de cuisine. Agronome de formation, sa carrière d’enseignante universitaire a pris le tournant lorsqu’elle décide de prendre sa retraite et de vivre de sa véritable passion, la cuisine. Cependant, ce n’est pas la cuisine au sens large que Yasmina pratique. En effet, cette enseignante universitaire s’intéresse au patrimoine culinaire algérien, qu’elle considère riche et porteur d’Histoire.
Maman de trois enfants, Yasmina ouvre son propre restaurant en 2012 au nom de Dar Djeddi où des menus autant multiples qu’insolites sont proposés : couscous à la rose, crème de riz à la fleur d’oranger, omelettes au miel ou encore figue sèche farcie de fruits secs et de miel. Pour chaque ingrédient, Yasmina s’inspire de la culture locale et des traditions anciennes du patrimoine culinaire légué par nos ancêtres. Cette femme dynamique et entreprenante s’adonne corps et âme à sa passion, qu’elle considère primordiale pour son épanouissent personnel et comme un gage certain du rayonnement culturel de son pays.
Par l’ampleur de son travail, sa force et l’exigence qu’elle déploie pour chaque détail dans sa cuisine, cette femme talentueuse et douée d’un palais hautement gastronomique n’a pas manqué d’être félicitée et décorée par d’innombrables institutions où des prix, tels que celui de la meilleure table en 2012 ou celui de FILAHA INNOVE à l’occasion de la promotion du produit du terroir algérien en 2014, lui ont été attribués.
Ainsi, par son talent et sa fibre gastronomique, notre juré saura estimer, jauger et enseigner à nos candidats les techniques et les manœuvres culinaires dignes de grands chefs cuisiniers et participera à la formation et à l’élection du meilleur ou de la meilleure candidate de MasterChef Algérie 2016.